Le principe est simple: au lieu d'envoyer la musique dans de gros haut-parleurs à travers de gros amplificateurs, on envoie la musique dans un émetteur radio qui distribue la musique dans des casques d'écoute sans fil. Les personnes qui n'ont pas d'écouteur n'entendent pas la musique, elles ne voient que des gens qui dansent en silence. Le mouvement est apparu aux Pays-Bas en 2002 et s'est vite propagé en Europe. Silent Dee vous l'apporte ici, à Sherbrooke !
Mais une disco silencieuse c'est plus que ça !
Chaque casque d'écoute permet de syntoniser jusqu'à deux DJ différents, chacun avec son style de musique propre. Et comme les casques changent de couleur selon le canal choisi, les DJ eux-mêmes peuvent voir quelle musique est la plus populaire, ce qui permet de faire des guerres de DJ (DJ Battle) !
Vive les après-festivals !
Il est maintenant possible de faire des partys dans des endroits publics jusqu'à 3h du matin sans déranger le voisinage. Fini les plaintes pour musique trop forte !
Idéal pour événement en plein air.
Plus besoin de transporter un gros kit de son super lourd avec amplis, haut-parleurs et même génératrice. L'émetteur FM fourni ne pèse que quelques grammes et ne nécessite que très peu d'énergie, si bien que le tout peut fonctionner toute la soirée avec une seule batterie.
Le cinéma en plein air vous intéresse ? Pensez à nous !
Les effets sonores stéréo et surround sont encore plus vrais lorsqu'on les écoute à travers un casque. De plus, les lumières sur nos casques d'écoute peuvent être désactivées pour une utilisation plus discrète, une exclusivité chez Silent Dee.
Pas encore convaincu ?
Regardez notre liste de questions/réponses ou passez nous voir pour une démonstration.